les boucles de Maguelone 2017…à refaire….

Pour effectuer la dernière sortie longue de ma prépa marathon et pour casser un peu la monotonie de mes entrainements j’ai choisi sur les conseils de coach-chéri de diviser ladite sortie longue en deux parties (séparées volontairement par un temps de récup’ assez léger)…j’ai choisi pour la deuxième partie le format semi-marathon en m’inscrivant au 28èmes boucles de Maguelone (j’avais effectué en 1ere partie de cette sortie longue, 10km,  la veille au soir)

L’objectif de cette sortie longue un peu particulière était de rester à l’allure sortie longue prévue par mon plan Hanson (soit 6’50″/km) et de m’amuser en mettant un peu de peps dans ma prépa en participant donc à une course très conviviale….coach-chéri, pour sa part, avait également décidé de troquer son entrainement dominical habituel contre un entrainement avec un peu de monde et sur un site inconnu…

IMG_20170409_090818

Après le départ des courses enfants, 2 coups d’envois furent donnés…le 1er pour un 5km marche nordique et un autre, un peu plus tard pour le semi et le 10km (il y avait beaucoup plus de participants sur le 10 que sur le semi) …ce fut donc pour moi une très belle aventure car avec si peu de participants sur le semi et à l’allure fixée il était évident que j’arriverais dans les dernières, là dessus je n’ai pas loupé mon coup car je crois qu’il ne restait que deux personnes derrière moi à l’arrivée…

« c’est bien madame »,

« allez, on ne lâche rien »

« vous y êtes presque » 

« vous l’avez fait, c’est presque fini »

Des paroles bienveillantes entendues  tout au long des derniers kilomètres et distribuées par de très gentils bénévoles qui ont eu bien du courage pour rester debout en plein cagnard tout ce temps là..et tout ça dit avec le sourire en prime, que demander de plus?

Ce fut pour moi une très belle expèrience, un dégommage d’égo dans les règles de l’art, une source de bien être en cette fin de prépa marathon….

IMG_20170409_123017
le challenge du jour, ne pas me prendre les pieds dans le tapis ;o))

Le parcours est vraiment très joli, entre étang et bord de mer avec une deuxième boucle de 10km beaucoup plus difficile que la 1ère …

2328_09042017

Pour ce qui est de l’aspect « sortie longue divisée » j’avoue avoir eu un peu de mal à y croire lorsque coach-chéri m’a suggéré l’idée mais avec le recul et pour avoir déjà quelques « vraies » sorties longues de 31km à mon actif, je dois dire que ça fonctionne, j’étais complètement rincée le lundi matin comme après une sortie XXL donc je suis plutôt conquise par le concept qui pourrait bien me servir lorsque je passerais à la prépa du 6h

Non loin du site de la course se trouve la plage de Villeneuve les Maguelonne…une jolie plage à laquelle on accède après environ 2km de marche (on va dire que nous étions en mode décrassage)  puisque les voitures sont interdites d’accès et qu’il y a un passage obligé par une passerelle pour y arriver… beaucoup de coureurs avaient eu la même idée que nous et le picnic derrière les rochers, à l’abri du vent et face à la mer fut des plus agréables…

IMG_20170409_151603

14 commentaires sur « les boucles de Maguelone 2017…à refaire…. »

      1. Comment tu te la pète!!!! 🙂 qu’est ce que ça passe vite….je voyais pas ça arriver aussi rapidement (toi qui vit la prépa de l’intérieur c’est peut pas le même sentiment 😉 )

        J'aime

  1. Donc c’était le marathon de Paris si j’ai bien tout capté? ….Le parcours des boucles de Maguelone est vraiment très joli, je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement, je connaissais déjà le coin, j’adore sa petite plage bien agréable après l’épreuve ;o))

    J'aime

Laisser un commentaire

