Un petit truc en partage….

NB: Ce billet n’est pas sponsorisé

Si tu me suis régulièrement tu n’es pas sans savoir que je ne sors jamais courir sans un bidon d’hydratation, même en hiver, mêm sur de petites sorties, c’est à ce prix là que j’évite les douleurs musculaires et autre tendinites chroniques…dans la jungle des boisson « isotruc » , depuis de nombreux mois  j’ai jeté mon dévolu sur la boisson Iso + d’Aptonia, pour son rapport qualité/prix mais surtout pour son efficacité sur le plan de la récupération….oui mais voilà, comme toutes les boissons glucidiques dès que les températures grimpent, les nausées apparaissent en chemin…je vis au sud de le France, c’est donc un problème pour moi…

Comme je ne voulais pas  diluer la poudre à la louche j’ai contacté le service « nutrition » de la marque qui m’a répondu dans l’heure ce qui suit:  en cas d’inconfort digestif, pour conserver « l’utilité » de la préparation le mieux est de passer d’une boisson isotonique à une boisson légèrement hypotonique…pour ce faire, il suffit de rajouter 25% d’eau à la préparation (ou bien d’ôter 25% de poudre à la dose recommandée mais la manœuvre  me parait plus hasardeuse) …dosage testé et approuvé depuis un mois malgré les températures déjà bien estivale en ces terres sudistes…

2 commentaires sur « Un petit truc en partage…. »

  1. J’utilise aussi cette boisson pendant l’effort, une bouteille de 500ml en respectant le dosage. Par contre, avant de partir, j’en bois deux ou trois bonnes gorgées et je rajoute de l’eau pour remplir la bouteille. Bricolage à l’ancienne 😉 Par contre je prends à côté une bouteille d’eau plate et j’alterne l’une et l’autre. Quand je sais que je vais partir longtemps, je ne prends pas forcément de l’iso, bizarrement mais je me prépare deux bouteilles de 50cl moitié eau, moitié St Yorre. Tout va bien et je suis un petit Runner épanoui d’un point de vue hydratation 😉
    Ah et aussi : j’aime bien la boisson de récup d’Aptonia aux fruits exotiques.

    Aimé par 1 personne

    1. Quelle surprise! si il y a bien un billet sur lequel je ne t’attendais pas c’est sur celui là, tu m’en vois ravie… La st yorre, il faudra que je l’essaie en entrainement un de ces 4, je l’adore en post compèt’ ça c’est certain et j’ai longtemps utilisé les sels minéraux en poudre de ladite source, très efficace aussi …disons qu’ici entre le fait que j’ai dépassé les 50 ans et la chaleur et/ou le vent, j’ai essayé pas mal de truc, souvent avec bonheur mais dans les périodes un peu chargées comme lors des mes prépa marathons c’est pour le moment le seul truc qui fait que mes muscles et mes tendons survivent au stress que je leur inflige…pour la boisson de récup, julien qui commente parfois mon blog ici et qui est un habitué des podiums locaux m’en avait parlé, il est fan aussi mais la sienne est au chocolat je crois et il me semble qu’il y a du lait dedans donc pour moi c’est exclu, je n’ai pas vu de boisson de récup aux fruits exotiques dans cette marque mais c’est peut être un produit récent qui n’a as encore franchi la frontière nord-sud (?) …ceci dit ça doit être les mêmes fruits exotiques qu’il y a dans mes sachets de la cure de malto, le gout passe bien pour un truc de ce genre, j’aime bien cette marque au final, pour son rapport qualité-prix…je note ton truc perso: 50 eau/50 st-yorre, je tenterais ça après ma prépa …merci pour ton com’, j’aime bien quand tu traines par chez moi ;o))

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

