Prépa marathon…Albi 2017…4ème mois bouclé…

Bon! Comment dire?

Ma prépa étant parti complètement en cacahuète depuis le 5 mars dernier, j’ai fait ce que j’ai pu depuis, c’est à dire pas assez à mon gout…quelques jours d’arrêt suivis d’une reprise qui ne s’est pas déroulé comme prévu, j’ai ensuite continué  ma prépa comme j’ai pu avec l’aide de coach-chéri qui a eu la présence d’esprit de modifier mon plan Hanson histoire de limiter les dégâts…je suis passé de semaines bien chargées (plus ou moins 100km/S) à des semaines ultra light de 60km (4 sortie/S contre 6 habituellement) et c’est pour moi douloureux moralement, pour tout te dire je ne me sens même plus tellement en prépa marathon, bref….

Écouter son corps blablabla, savoir se reposer blablabla, ce ne sont pas des discours qui me parlent, j’ai horreur qu’on me tire vers le bas, ce ne sont pas des phrases que l’on prononce chez nous…jamais! Je continue donc à me préparer pour Albi et je sais bien  qu’avec mon kilométrage hebdomadaire actuel, même très allégé, il y a de fortes probabilités pour que je puisse tout de même finir ce fichu marathon, dans un temps redéfini certes, mais qui pourrait tout de même me convenir, en attendant des jours meilleurs…

Clairement ce 4ème mois de prépa fut donc totalement bricolé histoire de  raccrocher les wagons après ma blessure et je dois dire que j’ai vraiment hâte d’être à Albi maintenant pour pouvoir passer à autre chose et renouer avec un kilométrage hebdomadaire un peu plus étoffé…

A l’heure où je publie ce billet Il me reste donc un tout petit peu plus de deux semaines (16 jours exactement)  pour peaufiner ma petite stratégie de course, choisir les chaussures qui me porteront  potentiellement jusqu’au bout et brosser mon mental dans le sens du poil…

Publicités

8 commentaires sur « Prépa marathon…Albi 2017…4ème mois bouclé… »

  1. Je suis persuadé que ça va le faire. Tu as un gros mental. Même si je ne suis qu’un néophyte de la course à pieds, beaucoup de coureurs ont un kilométrage plus faible en prepa. En tout cas, je crois en toi. Cela ne serais pas si loin je serais venue t encourager avec plaisir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s