les 3h de Bellegardes, mes impressions en guise de CR….

Nous avons donc pris le départ dimanche dernier de la 2ème éditions des 3h de Bellegarde (30), sous un soleil de plomb…mon moi-runneuse étant transformé pour l’occasion  en version punk puisque j’avais laissé mon camelbak rempli d’Aptonia dans la voiture, influencée en cela par Rasmette, j’avais décidé, subitement, de tenter  le diable en faisant confiance aux ravitos..

Le parcours; une boucle de 2,3km à parcourir pendant 3h, emprunte un chemin bordant un lac, le but du jeu est évidement de faire le plus de km possible, en 3h…il y a peu de difficulté sur ce joli trajet si ce n’est une petite côte à gravir plusieurs fois et qui a pour particularité exceptionnelle, une singulière augmentation de son D+ au fur et à mesure que le temps passe…au 1er tour tu grimpe la petite côtelette facilement, au 10ème ça se complique, et à la fin te voilà à grimper l’Everest en marchant, parce que ça va plus vite et que tu n’as plus de mollets surtout si il fait chaud comme dans un four comme c’était le cas dimanche dernier..à part ça, le confort de course est royale, pas de de voiture donc pas d’automobiliste mal luné tentant de forcer les barrages, pas de piétons affamés sortant de leur supérette à 11h et  entre lesquels tu dois slalomer, un ravito unique ou Rachel et Christiane (pardon si j’écorche un peu les prénoms) ont assuré grave en nous préparant à l’avance et à chaque tour, au coach et à moi même, nos verres de coca coupés d’eau avec le bon dosage qui va bien, le sourire en cadeau bonux et sans jamais nous faire attendre, peut t-on être plus gâtés sur une épreuve? j’en doute….

Du coté des participants j’ai rarement vu autant de bonne humeur sur une compétition  et je pense que le concept de la course horaire y est pour beaucoup puisque finalement lorsque tu doubles quelqu’un tu ne sais jamais  si il est devant ou derrière toi et inversement, exception faite de quelques bolides qui  sont venu pour la gagne et qui sont très facile à détecter au son aérodynamique qu’ils font en te doublant, ce qui n’empêche d’ailleurs pas, pour beaucoup d’entre eux, de distiller tout de même  quelques encouragements au passage à qui lambine un peu …

Les Bénévoles, en nombre, ont magnifiquement égayé l’épreuve, par leur sourire, leur bonne humeur, leur joie d’être là, leur sono ou leurs pompons de pom-pom girls, malgré la chaleur en ce dimanche caniculaire et sans lassitude aucune…

Un petit jet d’eau placé dans un arbre au bon endroit, un brumisateur, tout avait été prévu pour nous rendre la tache un peu plus facile et sincèrement j’ai adoré…je me suis senti bien du début à la fin, je n’ai pas fini à l’agonie, le coca est passé comme une lettre à la poste et à l’issue de cette course j’ai donc pu valider notre participation future au 6h de Pomas prévu en juin 2018, comme je l’ai raconté au gentil speaker qui m’a interrogé à la fin de l’épreuve ( vidéo ici )

A l’issue de la course, un repas était offert pendant lequel nous avons pu assister à la remise des prix…Pour conclure, ce fut donc une chouette épreuve à laquelle nous espérons pouvoir participer à nouveau une prochaine fois…merci à toute l’équipe organisatrice pour ce moment sportif très convivial…

Nos résultats et classement officiels sont consultables ci-dessous :

coach-chéri

coco

album photo complet (qui sera mis à jour au fur et à mesure) consultable ici

crédit photo coach-chéri et duathlonbellegarde

 

6 commentaires sur « les 3h de Bellegardes, mes impressions en guise de CR…. »

  1. J’ai eu peur au début, que tu me reproches de t’avoir conseillé d’abandonner ton camel back mais …ouf!
    Cela ne m’étonnes même pas que tu ais aimé. C’est une course pour les amateurs, dans le sens noble du terme, de la course à pied. Pas pour les « m’as tu vu ». Les bénévoles sont au top de la gentillesse et au fur et à mesure des tours, un lien se créé. Tu me donnerais presque envie de m’y recoller…

    J'aime

  2. Je vous l’avais dit, les courses horaires, c’est un vraie bonne ambiance. Je trouve que c’est presque un monde à part dans la course à pied. Maintenant vous avez le virus 😁😁😁
    Bravo à vous en tout cas, là chaleur devait rajouter un peu de difficulté ….

    J'aime

    1. merci…oui, coach-chéri est déjà en train d’en chercher d’autre…pour la chaleur en effet, ça a pesé sur le kilométrage final mais on sait qu’en cette saison les objectifs sont très aléatoires, on pense nos courses autrement du coup…enfin bref, c’était génial !

      Aimé par 1 personne

  3. j’ai revécu mes 6h en relai en lisant ton CR, j’avais adoré l’ambiance et comme le dit Fire Rasta il semble que ça soit assez constant dans ce genre de course!
    Et bravo surtout!

    J'aime

Laisser un commentaire

