Marathon de La Rochelle 2017…Prépa J-4

je serais donc à nouveau « officiellement » en prépa marathon , ce jeudi 17 aout 2017…Voici les grandes lignes à venir de ma prépa :

Pour les 7 premières  semaines je conserverais idéalement mon volume kilométrique actuel à savoir  des semaines à 70km en alternance avec des semaines à 80km…j’allégerais un peu les semaines pendant lesquelles je participerais à des épreuves chronométrées…toutes mes sorties se feront à allure Easy Run (allure calculées par coach-chéri selon la méthode Hanson) à l’exception des jeudi ou je travaillerais mon AS 42 (allure également calculée selon la méthode Hanson) …vous l’aurez donc compris, toute cette partie de ma prépa se fera relativement librement, c’est à dire sans suivre de plan avec un grand P mais en gardant tout de même quelques notions de bases de mes précédentes prépa…je ferais bien sur des sorties longues (allure toujours calculée selon la méthode Hanson, qui en gros se situera entre l’allure « Easy Run » et l’allure  « Tempo », je donnerais des précisions à ce sujet, sur le blog, d’ici peu)…ces sorties longues resteront « décentes » sur le plan kilométriques…

A partir du 1er octobre, soit 7 semaines plus tard, le kilométrage grimpera progressivement ( maximum 104 km par semaine) … je poursuivrais donc cette préparation Marathon en suivant de près les instructions des 8 dernières dernières semaines du plan Hanson (plan Advanced), plan auquel je ferais tout de même quelques entourloupes puisque j’ai pour le moment dans l’idée d’allonger mes sorties les plus longues de quelques km pour qu’elles me mènent à 32km au lieu des 27 habituels…il y aura au programme de ces 8 dernières semaines de prépa de l’EF bien entendu mais aussi du travail de résistance dure, de l’AS 42 et des sorties longues XXL comme je les aime…

En gros, je bornerais donc plus au cours de cette 5ème préparation marathon  que lors des précedantes, mais je travaillerais moins la vitesse (j’exclue volontairement le travail d’AS 10 du début de prépa )…

Mais ce qui va changer surtout c’est mon regard sur cette nouvelle préparation marathon car je me sens définitivement débarrassée de toute pression ou défi personnel…

Ce sera donc du « juste borner » ou presque, la belle affaire…

 

 

 

2 commentaires sur « Marathon de La Rochelle 2017…Prépa J-4 »

Laisser un commentaire

