Prépa marathon d’Albi 2018…le plus dur est fait…

J’ai terminé dimanche dernier, le plus dur de ma prépa marathon, en effectuant une dernière sortie longue, version XXL, de 32 km…et il s’agit maintenant de faire un joli rétropédalage dans la semoule pour arriver fraiche sur la ligne de départ, à défaut certainement qu’il soit possible de l’être à l’arrivée, mais là n’est pas la question…

J’ai officiellement commencé ma prépa le 5 février , ce qui donne à ce jour 640 km pour les deux derniers mois, les 3 prochaines semaines d’entrainement seront largement allégées: 44, 40, puis presque plus rien jusqu’au jour J…

Je n’ai quasiment pas travaillé l’allure spécifique sur cette préparation, ni fait de fractionné, j’ai privilégié la détente, le plaisir, la course lente via un kilométrage conséquent mais néanmoins maitrisé et surtout j’ai mis au programme quelques jolies sorties longues dont 2 en versions XXL que j’ai choisis d’effectuer de manière divisée, une partie le matin, une partie l’après midi, ce qui n’est pas plus facile que de la faire d’une traite, tu peux me croire…

J’ai couru sans aucune contrainte, lentement le plus souvent, en accélérant parfois quand ça le voulait bien et j’ai appris énormément sur mon moi-runneuse pendant cette prépa là, je suis arrivé à un chouette niveau de zénitude concernant ma pratique du running et je ne compte pas en rester là….

Pas de bobo, pas de fatigue, pas de pression, une prépa 100% plaisir, que demander de plus?

 

Publicités

8 commentaires sur « Prépa marathon d’Albi 2018…le plus dur est fait… »

  1. Bravo pour ta préparation! Le long slow distance, c’est agréable et ça fait le travail pour le marathon. Mon premier marathon en 1981 avait été préparé uniquement de cette manière et j’avais eu un bon résultat.

    J'aime

    1. merci pour ton soutien….je me suis aperçu qu’au final, en ce qui me concerne, travailler la vitesse, faire du fractionné, me fatigue vraiment bcp et ne m’assure rien alors je me suis fait plaisir, je verrais ce que ça donne à Albi et puis j’aviserais pour le prochain marathon…mais cette façon de m’entrainer m’a bien plu ;o))

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s