Marathon d’Albi…J-3…

J’ai effectué aujourd’hui la dernière sortie de ma prépa marathon …il ne me reste plus qu’à me reposer et à prendre soin de moi, physiquement et mentalement jusqu’au jour J…

Nous avions initialement prévu de considérer cette épreuve comme une sortie longue en vue d’une course horaire de 6h, prévu en juin, course horaire qui a été annulée il y a quelques jours, flute et zut …

Coach-chéri a décidé de parcourir ce premier marathon, à mon rythme, autant dire sans se fouler, le but étant que nous arrivions ensemble, toujours pacsés sous l’arche d’arrivée…il y aura donc d’un coté une potentielle puissance très refoulée (sa VMA étant bien supérieure à la mienne, il va piétiner grave) et de l’autre, l’expérience sur la distance (ce sera mon 6ème marathon et ma 3ème participations sur celui là)

Je me sens bien, je me sens prête, je suis lucide sur ce qui m’attend: solitude, Dénivelé, longs tunnels noirs de montagne et zero flonflon, le marathon d’Albi étant bucolique autant qu’austère, tu y vas pour courir la distance de 42,195km , POINT! 

J’ai pour seul objectif de finir l’épreuve ( avec coach-chéri et aussi avec le sourire si possible) en passant les deux barrières horaires assez redoutables pour la modeste coureuse que je suis…une au 30ème, une autre à l’arrivée, et même comme ça je ne pense pas être sur les photos de l’arrivée car à Albi, après 4h30 de course tu es encore dans les temps mais le photographe à fichu le camp depuis longtemps, tant pis pour moi car je finirais certainement aux alentours de 5h10 et en toute fin de peloton car nous sommes plutôt peu nombreux sur ce parcours (cf le paragraphe du dessus)

Bref, dans 3 jours je serais au départ d’un marathon anti-bling-bling et plutôt difficile à aborder et à l’heure qu’il est, je suis super bien dans mes Pegasus…

 

crédit photo: Marie

 

 

Publicités

8 commentaires sur « Marathon d’Albi…J-3… »

  1. Très beau billet! Je vous souhaite un beau marathon à vous deux . Bucolique et austère, ce sont les plus beaux. C’est la que se révèlent les vrais coureurs et tu fais partie de cette classe. De mon côté, je courrai le marathon des Érables dans deux jours bien dans mes Asics Cumulus 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Ah mince j’avais raté l’annulation des 6h…
    Bon courage pour ce marathon que je tenterai un jour car.le semi m’avais bien plus et avait un petit gout de trop peu!
    Bizzzz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s