Je change de camp…

Ras le bol!

J’en ai eu ras la couette du running, des runners, des clubs strava, des compétitions virtuelles, qui nous poussent sans cesse, non pas à nous dépasser mais à dépasser les autres, parfois à l’insu de notre plein gré,  insidieusement….

J’en ai eu plein le dos, des flambeurs, des runners-conseilleurs qui ne courent pas, des qui sont toujours à fond quand ils ne sont pas blessés et avec qui tu ne peux pas communiquer sur le sujet de la course à pieds parce qu’on n’a pas gardé les cochons ensemble (comprendre on n’a pas les mêmes chronos) 

J’en ai eu assez de tous ces sportifs amateurs qui ne parlent que de chrono, de RP (et rarement de podium soit dit en passant) 

j’en ai eu marre, j’ai lu le bouquin de Cottereau…et j’ai changé de camp…

Depuis, je ne fais plus partie d’aucun groupe virtuel, ni d’aucune compétition virtuelle (je quitterais Squad Runner à la fin du mois) ….j’ai pris une grande bouffée d’air frais à la lecture de l’ouvrage dont il est question plus haut, je ne suis plus une runneuse, je suis redevenue une modeste mais néanmoins  authentique coureuse de fond amateur et anonyme qui s’éclate….

Je continuerai donc à échanger un peu de ma passion avec qui le voudra bien et   avec les outils d’aujourd’hui, FB, Strava, twitter, instagram ainsi qu’à à travers ce blog, mais je ne participerais plus à l’hystérie collective runnesque des réseaux sociaux…

Je change de camp, je rejoins celui des coureurs apaisés, solidaires, conviviaux et joyeux…

Publicités

11 commentaires sur « Je change de camp… »

  1. Tant que tu nous permets, à nous coureurs bien modestes, de te « suivre » et de te lire… j’aime ton écriture, ta personnalité et encore une fois ce que tu partages raisonne souvent en moi.
    Il est facile de se laisser emporter par la vague des coureurs en quête de chrono, pour ma part j’ai su très vite que je ne joue pas dans leur cour.
    Je m’en vais découvrir Cottereau
    J’espère que la prépa qui démarre sera heureuse. Belle journée à toi et merci 😊
    J

    J'aime

    1. Bien sur, je n’ai pas envie de m’isoler en tant que « coureuse, » juste de quitter un « monde runnesque » qui ne me correspond plus et de revenir à mon essentiel, la course de fond…merci pour ton gentil message qui me touche beaucoup ;o))

      J'aime

  2. Ah que je te comprend ! Bien que ce « monde runnesque » a beaucoup de bon côté (on y fait de belle rencontre;-), il est vrai que comme tu le dis « insidieusement », il peut faire perdre le fil de sa pratique. Je te souhaite une bonne prépa et un bon marathon, et surtout un pleine épanouissement dans ton changement de cap.

    J'aime

    1. Merci Arnaud…Disons que ce n’est pas tant les RS qui me posent problème que le coté compétition malsaine qui règne parfois entre les coureurs dans les divers teams ou lclubs (mais ceci dit ça arrive aussi irl, j’en ai fais les frais l’an passé)…tu as cependant raison on fait de belles rencontres aussi sur les RS, c’est pour ça que je ne cible que les différentes équipes dans lesquelles je me trouvais, je garde tout de même mes différents followers auxquels je tiens bien entendu et tu en fais partie ;o))

      Aimé par 1 personne

  3. C’est bien aussi de courir pour le plaisir que cela procure, à son rythme.
    Mon rythme est comme le tien alors pas de compet mais surtout des bons moments partagés et de plaisir pour soi.
    tu as bien raison, je serais ravie de continuer à te suivre !!!
    Bonne prépa de marathon !

    J'aime

    1. Bonjour sèv’ et merci pour ton commentaire…tu sais je n’ai jamais couru sans plaisir en fait et avoir un objectif chrono sur une compétition ne m’empêchera jamais de m’éclater, pour moi il n’est pas question d’arrêter la compétition, c’est juste la compétition virtuelle qui me lasse, la vraie, celle qui nous fait porter au moins un dossard par mois depuis tant d’année, je ne pourrais pas m’en passer…

      J'aime

  4. Merci, je suis une coureuse modeste (mais qui s’accroche depuis 5 ans, été comme hiver), une vraie tortue mais j’aime ça et cela me fait du bien. C’est toujours compliqué de lire les blogs quand on annonce une sortie en EF qui ai quasiment ma vitesse de course et de lire tes RP avec des supers chronos sans avoir « honte » de son chrono. Il fait du bien au moral votre blog, ça donne envie de s’accrocher et de lire le livre. Merci

    J'aime

    1. ça c’est du gentil commentaire, j’en veux bien tous les jours, merci….il faut tout de même savoir que les sorties en EF qu’on voit souvent en partage sur les RS n’ont d’EF que le nom, tout le monde ou presque court trop vite en entrainement dixit S.Cottereau…après il est vrai que nos différentes allures varient grandement en fonction de nos paramètres personnels, certains courent leur marathon à l’allure de mes 30″30″ mais bon, on s’en fiche, l’important c’est de faire chacun de de notre mieux…continuez de vous accrochez (et de commenter mon blog ahaha!!!) ;o))

      J'aime

  5. Le plus important et je le garde en tête depuis un peu plus d’un an c’est bien de faire ce qu’on veut, ce qu’on aime sans se soucier de ce que peut Pierre Paul et Jacques.
    Tu as bien raison. Meme si du coup j’ai l’impression que tu ne me suis plus, je suis en train d’effectuer un recentrage sur moi meme. Faire uniquement des choses qui me font du bien et eloigner la frustration, le stress etc.
    Y a que du bon à en tirer et l’avenir s’annonce beau pour toi comme pour moi 🙂

    J'aime

  6. j’ai juste changé de méthode d’entrainement, pour le reste tout va bien…si, si, je te suis toujours bien sur FB et sur twitter, simplement j’ai été très occupée ces derniers temps et donc j’ai pas mal déserté les blogs de running (dont le mien aussi), j’y reviens tranquilou au gré de mes envies et surtout de mes disponibilités…des bisous ma belle ;o))

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s