Semaine 17…

Lundi 20 Avril: footing 30′ puis 8x200m idéalement  à 4’25″/km avec  R40′ puis 15′ de footing de récup’…il m’a fallu me mettre un bon coup de pied aux fesses avant de partir parce que 8x200m à 4’25/km,  un lundi matin sous la flotte, ben gloups quoi…d’ailleurs 4’25″/km  je n’y étais pas tout à fait…voir même je n’y étais pas vraiment…

Donc à voir si Antoine ne s’est pas emmêlé les pinceaux en calculant l’allure de ces fractions puisqu’il avait prévu initialement un objectif de  44′  (c’te blague!!!) pour mon  prochain 10km en juin, avant de se raviser et de revenir à de meilleurs sentiments en échangeant le 45′ contre un 54′ ..affaire à suivre…

Mardi 21 Avril : 45′ de footing puis 40m de cote x6… R en descente tranquille, retour en footing de récup’  : total 8,51km en 1h01’42 »

Jeudi 23 Avril: footing 30′ puis 4x400m allure cible  5’25″/km (allure des fractions calculée cette fois par coach-chéri ) avec R1′ puis 15′ de footing de récup’…

Vendredi 24 avril: 30′ de footing puis séance à AS10 (5,27″/km)  :  le plan prévoyait 1000m R2′ 2000m R3′ 3000m puis footing de récup’ 15’…et malheureusement ce fut la loose totale…1ère fraction à 5’47″/km , il fait très chaud, j’ai rien dans les jambes,  R2′ …2ème fraction, je fais le 1er km à 5’53″/km bien loin de mon allure cible et avec de très mauvaises sensations, je tombe ensuite à 6’17″/km  pour le km suivant…garmin m’indique que j’ai parcouru pour cette fraction, 1887m alors que je devais en faire 2000, je ne me souviens pas vraiment avoir stoppé l’exercice avant la fin de cette deuxième fraction mais quoi qu’il en soit j’ai zappé la 3ème et je suis rentré péniblement au bateau en altérant marche et « trottinage »…

Bilan de la semaine : Un peu trop de VMA  qui , couplée à  du travail de cote a engendré trop de fatigue, allure cible trop ambitieuse, pas assez d’EF qui m’aurait permis d’éliminer l’acide lactique accumulée depuis lundi dans les jambes ce  qui a finit par m’achever ce vendredi…les plans d’Antoine semblent ne pas convenir à mon petit niveau…

16 commentaires sur « Semaine 17… »

  1. Dis donc oui ça fait chargée comme semaine ! Faudrait peut-être échanger l’ordre des séances mais c’est vrai que c’est pas facile d’en caser 4 en 5 jours et de survivre 😀

    J’aime

  2. @ mary: mon record au 10km c’est 58’06 et ça date de février 2014 donc ça ne me parait pas totalement irréaliste mais à ce moment là je courais mes compétitions à bloc, ce que j’évite aujourd’hui et ça n’était pas fin juin quand le soleil tape bien mais en février, le mois de mon pic de forme semble-t-il…donc je vais attendre un peu avant de me prononcer pour cet objectif, je vais faire mon semi en fin de semaine prochaine et après il fera jour…

    J’aime

  3. Bah, moi, mon record c’est un peu moins de 54′ et je suis incapable de faire des 200m à 4:25. J’ai jamais essayé, c’est vrai. Mais déjà quand je fais du 5:00, j’ai l’impression de m’envoler!

    J’aime

  4. bienvenue sur mon blog rasmette et merci pour ce commentaire qui confirme ce que je pensais il y a bien eu un cafouilage dans les allures présentes sur mon plan…le truc c’est que je fais comme la plupart de ceux qui me suivent, du hors piste et que l’entraineur du club, lui, entraine des athlètes sur piste donc on n’emploie pas les mêmes termes et on n’a pas non plus les mêmes attentes..bref j’ai quand même fait le truc en question à moins de 5′ au kilo mais j’ai fais les récup’ en marchant lol

    J’aime

    1. lol, ouaip il mets la barre un peu haut…mais aujourd’hui j’ai refait du 8×200 à l’allure cible qu’il m’avait indiqué et par rapport à la même séance de la semaine passée je l’ai trouvé relativement fastoche (enfin c’est pas le mot le plus approprié mais bon…) donc ouaip je suis une vraie bête de course…légèrement abrutie en fin de séance vma aussi…
      ;o))

      Aimé par 1 personne

    1. un peu d’EF quand même, en échauffement et après la séance..ceci dit la semaine était dûre en effet et j’ai refait le 8×200 lundi , c’est passé vachement mieux donc je vais peut être continuer ce plan…et je rigole car coach-chéri a fait la même chose en marche athlé hier soir au club, il était cuit à la fin de sa séance, chacun son tour ahahaha!!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire