Jeu d’rôle…

EDIT DU 25 Avril: marche athlétique sur piste, résultat officiel de coach-chéri et vidéo:  

Perpignan 5000marche 25avril2015 from coco andco on Vimeo.

Resultats 5000m toulouse

J’ai le plaisir de vous annoncer que je viens d’endosser l’habit tout neuf de coach-chériE afin que coach-chéri lui même puisse participer à sa 1ère compétition officielle de marche athlétique…

Fier et nouveau possesseur d’une licence  FFA-ATHLETISME depuis hier soir et alors qu’il pensait faire sa 1ère compèt’ début mai, le voilà prié d’aller défendre les couleurs de son club ce samedi, à Perpignan, contre 4 ou 5 autres marcheurs au grand maximum, paré, si la taille est bonne, du T.shirt ATHLETISME-MJC-LEZIGNAN-CORBIERES du fils de notre sympathique entraîneur…

Toute cette agitation de dernière minute n’étant pas pour déplaire à coach-chéri, nous voilà embarqués dans une nouvelle aventure d’athlétisme…

L’objectif de cette 1ère compètition sera bien sur de passer la ligne d’arrivée ce qui serait déjà un bel exploit en soi puisque au contraire de la course à pieds, en marche athlétique la technique doit être validée par un juge…se rapprocher des 30′ est le deuxième objectif…un sub 30′ serait la cerise sur le gâteau mais ne nous emballons pas car pour cette 1ère épreuve officielle, ne pas se faire éliminer mobilisera déjà beaucoup d’attention et d’énergie de la part de coach-chéri ….

Publicités
Catégories Non classé

62 commentaires sur « Jeu d’rôle… »

  1. ouaip, j’te dis pas la tête de notre doc quand il a fallu refaire un certif pour en présenter un de moins de 3 mois ce qui est indispensable pour la licence, l’autre datait de décembre, bref…à votre âge, blablabla…
    la vitesse et la distance il les a dans les jambes, pour la technique ça va être l’heure de vérité alors croisons les doigts, d’après l’entraîneur ça devrait le faire ;o))

    J'aime

                    1. ah bah j’ai pas fait exprès, l’Asie et moi c’est une grande histoire…2 fois j’ai acheté des billets d’avion (vietnam et thaïlande) , les 2 fois j’ai annulé le voyage, bref, je ne connais pas du tout l’asie en fait ;o))

                      Aimé par 1 personne

  2. purée de patate, y a wordpress commentaire qui ne sait plus ou donner de la tête tellement vous êtres bavarde, du coup ça va être le bronx la dedans, bref …t’as raison gwendoline, le ménage on s’en fout ;o))

    J'aime

  3. @gwendoline et @ dreyliciouss…hum, je viens de me rendre compte à l’instant (21h22) que vous parliez de LA berge et non pas de l’auberge….et je me rends compte aussi que j’ai certainement répondu à l’une en pensant répondre à l’autre, bref, je yoyotte du chapeau donc sorry…dodo…

    J'aime

  4. faut dire que je n’ai pas la télé et que je vis un peu à l’écart alors c’est vrai je ne suis plus trop au courants des sketchs de Gad El Maleh en fait…et j’aime bien quand vous pourrissez mes commentaires, ça y met de la vie , c’est chouette donc merci pour ça ;o))

    J'aime

    1. hé ouai et c’est pas simple car la technique est rude…en plus l’ambiance était on ne peut plus austère, il s’agissait d’un meeting d’athlétisme où il y avait plusieurs disciplines en même temps, personne n’était venu pour rigoler, crois moi, du coup coach-chéri a été un peu déstabilisé par le coté rabat-joie des participants mais bon, c’est le métier qui rentre ;o))

      J'aime

  5. J’ai eu la « chance » de faire une fois un 5000m marche… Pour les interclubs egalement (on parle bien des interclubs? 🙂
    J’en garde un souvenir impérissable… 34’30 de souffrance… Car pas préparé à cet effort c’est ultra dur!!! Les muscles jambier qui te permettent d’attaquer talon sont ultra solicités et je n’en avais deja pu au bout de 500m… Bref une galere que je ne lui souhaite pas!!
    Go coach-chéri Go!!

    J'aime

  6. je transmets tes encouragements à coach-chéri, même avec le décalage horaire, ça lui fera plaisir lol
    bon en fait comme on peut le voir sur la vidéo que j’ai faite samedi lors de la compétition, il n’a pas trop souffert, il était bien préparé et si la technique est perfectible (moins d’un an de pratique) il est content d’être allé au bout malgré tout…en principe son club l’inscrit pour une autre compétition qui aura lieu le week-end prochain…je crois qu’il s’agit en effet d’interclubs…

    J'aime

    1. merci, je transmets….En principe il remet ça ce week-end mais pour le sub 30 il faudra peut être attendre un peu; je pense que pour cette prochaine compétition il va plutôt se concentrer sur sa technique pour éviter le carton jaune (ou rouge, je ne m’y connais pas du tout en carton lol )

      J'aime

      1. D’ailleurs en parlant de technique (je n’y connais rien mais j’y vais) j’ai l’impression que comparé aux autres marcheurs qu’on voit sur la video, il ne tend jamais les jambes alors que les autres donnaient l’impression de réceptionner jambes tendues… du coup coach-chéri donne l’impression d’avoir une allure de coureur au ralenti plutôt qu’un marcheur ‘classique’ (faut pas le prendre mal j’essaie de décrire comme je peux… 😉 )

        J'aime

        1. La jambe tendue, c’est le nerd de la guerre en effet, c’est pour ça qu’il y a des juges le long du parcours qui dégainent leur carton jaune en cas de course plutôt que de marche, les pieds ne doivent pas décoller du sol et les jambes doivent être tendues et le marcheur peut être disqualifié en effet, ce qui n’a pas été le cas, chouette! …c’est une appréciation visuelle instantanée, c’est à dire qu’il n’y a pas comme au foot la possibilité de vérifier sur une vidéo par exemple si les pieds étaient bien au sol, c’est à l’appréciation visuelle du juge, à l’instant T…chaque marcheur à son style, certains se déhanchent beaucoup, d’autres moins, certains donnent l’impression de courir,d’autre pas..le problème sur ces épreuves c’est qu’il y tellement peu de participants qu’ils sont obligés de mélanger les catégories et on voit bien sur la vidéo par exemple un type qui double coach-chéri dans une posture parfaite, ce type pratique depuis des dizaines d’années et à gagné je ne sais combien de championnat, d’ailleurs la course faisait 5km mais lui en a fait 10, ça c’est pour la petite histoire mais c’est surtout pour expliquer que des marcheurs athlétiques qui débutent la discipline et la compétition en catégorie V1, il n’y en a pas des masses, il faut s’appeler coach-chéri pour faire un truc pareil et les prochaines semaines vont être consacrés à parfaire sa technique parce que pour la vitesse il n’aura pas trop de mal… en plus les autres participants ne lui ont pas trop fait de cadeau, on voit bien les petits gestes en direction des juges pour signaler que peut être là y a problème, bref, samedi c’était un peu le baptême du feu, je pense que le week-end prochain il va gerer ça autrement …voilà, voilà pour les explications…je ne pense pas du tout qu’il prendra mal ton commentaire, au contraire, je pense qu’il sera plutôt content de l’intérêt que tu portes à la chose ;o))

          J'aime

          1. Genre la dame qui montre la jambe tendue a un moment c’était pour qu’il prenne une pénalité???!! Ça lui sert a quoi a elle.
            Ok ok. Bon bah avec le club il va pouvoir améliorer sa technique, et d’ici qq semaines le sub30 sera passé sans sourciller!!!

            J'aime

            1. Cette dame a fait le 3 km donc elle s’est arrêté avant, elle avait rencontré coach-chéri lors de son échauffement qu’ils ont fait ensemble, nous nous sommes déjà croisé sur des courses sur route …on va dire que c’était plutôt sympa de lui signaler qu’il devait penser à sa jambe, pour le reste je ne dirais rien de plus, mon blog étant relativement lu dans la région…mais je n’en pense pas moins ;o))

              J'aime

  7. Je viens de regarder la vidéo…. C’est vrai que c’est bizarre, on dirait qu’il court au ralenti en fait… Par contre la vitesse de certains m’impressionne quand même…
    Mais encore félicitation à Coach chéri, je serais bien incapable de réussir à faire ça….

    J'aime

    1. hum, nan, il ne courait pas, d’ailleurs si il avait fait le 5km en course à pieds, nul doute que le sub 30′ était largement à sa portée…c’est pas simple de rivaliser avec des jeunettes ou des cadors de la discipline, la marge de progression est là…il faut juste accepter le fait que ça prend du temps de progresser… ce n’est pas aussi simple qu’en course où là, même avec une foulée pas très nette, tu peux quand même arriver au bout..en marche athlé tu es jugé sur ta vitesse et sur ta technique et jusqu’à, il y a peu, coach-chéri n’avait pas l’œil extérieur qui va bien pour lui dire ce qu’il convient de faire ou pas (enfin si, il avait le mien mais c’est pas pareil lol )

      J'aime

      1. Oui oui je me doute qu’il ne courait pas….
        Forcément plus il en fera et plus la technique s’améliorera enfin pour une première je trouve ça pas mal (même si objectivement j’y connais pas grand chose)….

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s