Pacha, notre nouveau compagnon de running…

Nous avons perdu cet hiver, notre chienne âgée, avec laquelle j’ai beaucoup couru, roulé à vélo et randonné lorsqu’elle était plus jeune…très peinés, nous nous sommes tout de même mis en quête d’un autre chien dans les jours qui ont suivis le décès de Djina et notre choix s’est arrêté sur une race un peu à part et somme toutes assez rare dans les foyers lambda, le petit berger des Pyrénées ou labrit…je voulais un chien énergique, il l’est, je voulais un chien rustique, il l’est, je voulais un chien endurant, il l’est, je voulais un chien capable d’apprendre vite, il l’est , je voulais un chien ayant le mental d’un chien coureur de fond, il l’a…

Alors âgé de 3 mois et une semaine, Pacha est arrivé dans notre foyer, le 2 décembre 2019 …quasiment de suite nous avons commencé très progressivement à le faire participer à nos sessions running, par petite touche mais très régulièrement…d’abord 200m puis 500m, puis 1km, etc, avec moi, avec coach-chéri, ou avec nous deux ensemble, en surveillant attentivement sa récupération, ses envies d’y retourner, sa motivation et le plus important ses articulations et l’harmonie de sa croissance et tout s’est parfaitement bien déroulé pour lui comme pour nous, en dépit du fait que nous avons là un petit chien très très fougueux, méga énergique et complètement foufou…

Ce petit chien a très vite associé nos tenues de course aux sorties en cani-jogging et très rapidement il est devenu de plus en plus ardu d’enfiler nos shorts et nos pégasus sans pour autant projeter de l’emmener avec nous…à l’heure où j’écris Pacha a 9 mois et est encore en croissance donc nous faisons en sorte de le ménager encore un peu en adaptant nos distances mais aujourd’hui, 10 km courus rapidement avec coach-chéri ne l’épuisent plus assez pour le décourager de m’accompagner également le lendemain… il faut donc parfois lui dire « non, aujourd’hui c’est non! tu es fatigué, tu dois te reposer… »

Pacha court donc avec nous en règle générale 4 fois par semaine …il randonne à nos cotés en moyenne montagne aussi et se baigne désormais régulièrement en méditerranée après son jogging dominical sur le front de mer de Narbonne Plage…

Pacha sera dans quelques jours équipé d’un harnais de sport et d’une vraie laisse de running, histoire de canaliser un peu son énergie qui est tout de même très débordante (ce n’est rien de le dire) …j’envisage un de ces 4 de participer à une course officielle avec mon chien quand les mesures sanitaires du moment seront levées et que nous pourrons à nouveau accrocher des dossards sur nos T.Shirts…

5 commentaires sur « Pacha, notre nouveau compagnon de running… »

  1. Il est beau ton chien en pluscd’être athlétique. Bonne continuation d’entraînement à vous trois dans vos entraînements. Je ne suis pas inquiet pour toi vu ta passion pour la course à pied. En passant, la méditerranée, quelle chance tu as. Moi, je me contente du fleuve St-Laurent 😉

    J’aime

  2. Bonjour,
    Petites nouvelles du Caillou (Nouvelle-Calédonie) un des rares pays où la Covid n’est pas présente suite aux mesures appliquées localement. Nous sommes chanceux, avec des compétitions, des courses à pied dont des trails, alors que vous pas question avec ces nouvelles directives concernant le confinement. Pour ma part, des petits podiums de V3
    avec 2 places de deuxième et 1 place de premier sur des trails parcours courts ( de 8 à 14 km) mais sélectifs. Donc heureux de pouvoir prendre du plaisir sans se prendre le grosse tête. L’effort et le bonheur d’être en bonne santé, voilà de quoi se réjouir ! J’espère que tout va s’améliorer pour vous, il faut rester positif. Amitiés sportives.
    Pascal.

    J’aime

Laisser un commentaire